Réponses à vos questions

Chaque jour, de nouveaux renseignements sont fournis sur la façon dont Justice Canada adapte son travail pendant la crise de la COVID‑19. Voici un résumé des plus récentes réponses à vos questions importantes :

Puis-je encore demander des services de TI sans avoir accès au bureau?

Le Centre national d’assistance en TI du ministère de la Justice demeure entièrement opérationnel, même s’il n’offre un soutien en personne que dans des situations exceptionnelles pour la protection de tous. Vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance par téléphone au 613-957-4357 ou au 1-877-365-3375, ou par courriel. En ce qui concerne l’achat d’équipement de TI, veuillez communiquer avec votre gestionnaire ou votre directeur de la gestion des affaires.

Je fais du télétravail. Puis-je entrer dans mon bureau pour ramasser quelque chose?

Conformément aux directives des autorités de la santé publique, le nombre de personnes qui entrent dans le lieu de travail doit être réduit au minimum. Les bureaux du ministère de la Justice sont actuellement fermés à tous, sauf aux employés critiques, et les employés ne pourront pas entrer à moins d’avoir obtenu au préalable l’approbation de leur gestionnaire.

Employés de la région de la capitale nationale (RCN)

Pour tous les employés qui travaillent dans les édifices du ministère de la Justice dans la RCN (Constitution Square, l’Édifice commémoratif de l’Est, la Tour St. Andrew, le 50, rue O’Connor et le 99, rue Bank) et se demandent encore s’ils peuvent accéder aux édifices, la procédure suivante doit être suivie.

  • Si vous souhaitez accéder à l’un de ces édifices, vous devez obtenir l’approbation de votre gestionnaire et suivre les directives déjà fournies par votre directeur général ou votre sous-ministre adjoint.
  • Les gestionnaires fourniront au Secteur de la gestion les noms des employés qui doivent entrer dans l’édifice.
  • Si un employé accède au bâtiment mais ne figure pas sur cette liste, son gestionnaire sera contacté pour plus d’informations et un suivi.

Services juridiques ministériels 

Pour les personnes travaillant dans les unités des Services juridiques ministériels hébergées dans les édifices d’autres ministères, veuillez suivre le processus correspondant à votre édifice.

Bureaux régionaux

Pour toute question concernant les espaces occupés par les employés du ministère de la Justice à l’extérieur de la RCN, veuillez communiquer avec votre contact régional en matière d’aménagement des locaux et de sécurité.

Nous comprenons que beaucoup d’entre vous puissent vouloir accéder à l’édifice de votre lieu de travail pour des raisons personnelles ou professionnelles. Sachez que cet effort pour limiter l’accès est fait pour protéger notre santé et notre sécurité à tous et pour tenir compte des conseils des autorités locales, régionales et fédérales de santé publique.

Nous vous rappelons également de continuer à suivre les conseils de notre administratrice en chef de la santé publique et de vos autorités locales de santé publique.

Puis-je travailler de nouveau sur le réseau de la Justice?

Oui. Grâce à une mise à niveau de la bande passante, vous pouvez maintenant accéder au réseau du ministère de la Justice même pendant les heures de pointe. Pour en savoir plus, consultez la Mise à jour no 11. Veuillez continuer à suivre les Pratiques exemplaires en matière de capacité du réseau.

Date de modification :