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Message de Bill Kroll, dirigeant principal des finances et sous-ministre adjoint, Secteur de la gestion

Mise à jour numéro 16 : 8 mai – Les employés d'abord

Bonjour,

Dans ma dernière mise à jour, j'ai résumé les principes directeurs pour la planification de notre futur retour sur les lieux de travail, alors que nous nous préparons à la transition vers la reprise des activités courantes, lorsque nous serons prêts. Je souhaite aujourd’hui vous faire part de plus amples renseignements sur la façon dont ce travail prend forme et sur le fait que votre bien-être est la pierre angulaire de chaque discussion.

Nous avons créé un Comité ministériel de reprise pour veiller à ce que tous les employés et gestionnaires disposent du soutien, de l’information et des outils nécessaires pour s'adapter avec succès à la reprise du travail en milieu de travail et à ses différentes étapes. Le Comité rassemble un large éventail de points de vue de partout au Ministère pour se concentrer sur le bien-être des employés. Il se penchera sur de nombreux facteurs qui auront une influence sur les jours à venir, même au-delà du milieu de travail, notamment les soins aux membres de la famille, et les déplacements ou les autres défis. De plus, il garde en tête les préoccupations spécifiques des groupes d'équité en matière d'emploi et des gestionnaires pour s'assurer que tout le soutien nécessaire est en place.

Un autre élément de notre planification de la transition est dirigé par notre équipe spéciale de la COVID-19. Cette équipe travaille sur une feuille de route très détaillée pour appuyer la planification de notre retour au travail. Le télétravail se poursuivra, pour le moment, comme principale façon de travailler. Tous les accès nécessaires aux bâtiments et aux autres lieux de travail seront fondés sur les besoins, tels que déterminés par les gestionnaires, avec les précautions de sécurité nécessaires en place et le bien-être des employés comme priorité. Nous sommes également conscients que davantage de coordination sera nécessaire pour nos employés dans les Services juridiques ministériels, ainsi que pour le personnel dans les édifices comprenant d’autres ministères fédéraux. Nous comprenons que beaucoup d'entre vous sont impatients de recevoir des renseignements détaillés, et nous continuerons à vous tenir informés.

La semaine prochaine, un nouveau sondage auprès des employés vous donnera l'occasion de nous faire part de vos questions, préoccupations et inquiétudes concernant notre retour progressif en milieu de travail afin qu'elles puissent être traitées de manière proactive. Alors que nous poursuivons la planification de la transition sur de multiples fronts, ce que vous nous direz directement nous aidera à prendre des décisions éclairées et à nous assurer que nous sommes guidés par les besoins des employés.

Nous attendons de plus amples renseignements et conseils du Conseil du Trésor la semaine prochaine. Nous continuerons à adapter nos efforts en conséquence et partagerons avec vous de l’information transparente en temps opportun, dès qu'elle sera disponible.

Nous nous préparons à un éventuel retour progressif au travail, mais seulement lorsque le moment sera venu. Nous n'allons pas précipiter ce processus. Notre transition sera mesurée et progressive. Votre bien-être demeure d'une importance primordiale.

Prenez soin de vous. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien. Passez une belle fin de semaine.

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