Conseils pour la mise en œuvre des recommandations découlant de l'examen fait par Murray D. Segal de la pratique du SCRS en matière de mandat

Voici un résumé du rapport. Pour recevoir la version complète, veuillez communiquer avec webadmin@justice.gc.ca

Le ministère de la Justice a retenu John Sims, c.r., un ancien sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada, pour fournir des conseils relatifs à la mise en œuvre du Rapport Segal, et visant à établir des approches efficaces dans la gestion et la conduite des demandes des mandats devant la Cour fédérale.

M. Sims a conduit des consultations extensives au sein du ministère de la Justice, y compris l’unité des avocats agissant au nom du SCRS dans le cadre de ses demandes des mandats devant la Cour fédérale. Dans son rapport, il a remarqué qu'il croit que les avocats du groupe « s'acquittent de ces responsabilités conformément aux normes les plus élevées en matière de compétences et de connaissances ». Il a interrogé des hauts fonctionnaires du Service canadien du renseignement de sécurité. En outre, M. Sims a eu accès aux documents cotés très secrets, afin de pouvoir consulter le matériel pertinent aux questions en jeux.

Dans son Rapport, M. Sims a discuté la façon la plus efficace de procéder à la mise en œuvre du Rapport Segal. Il donne des conseils pratiques en de nombreux domaines. Par exemple :