Sélection de la langue

Recherche

Modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels – Consultation publique en ligne

Pour demander un autre format du sondage en ligne ou d’autres documents de consultation, comme une copie papier ou une version PDF, veuillez communiquer avec : comments-commentaires@justice.gc.ca

Modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels – Consultation publique en ligne

Le gouvernement du Canada examine la Loi sur la protection des renseignements personnels, soit le texte législatif fédéral auquel sont assujetties la cueillette, l’utilisation, la divulgation, la conservation et l’élimination des renseignements personnels des particuliers par les institutions du secteur public fédéral.

Les attentes des Canadiens en matière de protection des renseignements personnels ont changé et évolué depuis que la Loi est entrée en vigueur il y a plus de trois décennies. Il est temps de l’examiner pour s’assurer qu’elle s’adapte aux effets des changements technologiques et de l’évolution des valeurs canadiennes.

Les Canadiens sont invités à faire part de leurs points de vue sur des questions clés, notamment :

Le ministère de la Justice acceptera vos commentaires jusqu’au 17 janvier 2021.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous examinons la Loi sur la protection des renseignements personnels, visitez le site Modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Comment participer à la consultation publique en ligne :

  1. Répondez au sondage en ligne : faites part de vos points de vue sur la modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels en répondant au court sondage en ligne.
  2. Lisez le document de discussion : consultez le document de discussion en ligne ou téléchargez-en une version imprimable.
  3. Téléversez votre proposition : fournissez vos commentaires écrits au sujet du document de discussion en téléversant votre proposition en ligne.
  4. Participez au forum de discussion : partagez vos points de vue au sujet du document de discussion et voyez ce que les autres disent sur notre forum de discussion en ligne.

Message vidéo du ministre de la Justice et procureur général du Canada

Partagez vos opinions sur la Modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Transcription : Partagez vos opinions sur la Modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Sous-titre :

L’honorable David Lametti, C.P., c.r., député
Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Texte :

Le ministère de la Justice entreprend un examen de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le contexte d’un examen plus vaste du cadre de protection de la vie privée au Canada.

Notre monde a changé radicalement depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada il y a plus de 30 ans.

Depuis, nous avons été témoins de changements technologiques et sociaux sans précédent qui ont une incidence sur votre vie privée. Ces changements ont créé de nouveaux défis et de nouvelles attentes pour le gouvernement du Canada, et sur la façon dont il devrait utiliser, gérer et protéger vos renseignements personnels.

L’ère numérique a créé de nouvelles façons pour le gouvernement d’utiliser les données pour le bien public. Mais nous devons aussi nous assurer que nos lois reflètent les réalités du XXIe siècle et protègent adéquatement le droit à la vie privée de la population canadienne.

C’est pourquoi le ministère de la Justice s’est engagé à examiner la Loi sur la protection des renseignements personnels et j’encourage tous les Canadiens et les Canadiennes à participer à la conversation, à partager leurs idées et à faire entendre leurs voix. Pour partager vos idées, visitez le site Web du ministère de la Justice ou cliquez sur le lien ci-dessous.

Vos commentaires sont essentiels pour nous aider à façonner une Loi sur la protection des renseignements personnels moderne qui reflète les besoins et les attentes de tous les Canadiens et les Canadiennes, maintenant et à l’avenir.

En savoir plus sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

En savoir plus sur la consultation

Une consultation publique sur le futur de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Salle des nouvelles

Le gouvernement du Canada lance une consultation publique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :