Évaluation du Programme juridique de partenariats et d'innovation

L’objectif global du Programme juridique de partenariats et d’innovation (PJPI) est de soutenir les orientations stratégiques du ministère de la Justice touchant les problèmes associés à l’accès à la justice, à la violence familiale, aux femmes autochtones disparues ou assassinées ou à la violence contre les femmes autochtones et à l’harmonisation du droit international privé. Le PJPI octroie de l’aide financière pour stimuler le développement et la diffusion des connaissances, pour promouvoir l’établissement de partenariats et de collaboration et pour renforcer la capacité communautaire.

Qu'avons-nous constaté?

Il est toujours nécessaire de soutenir les types d’initiatives financés par le PJPI. On retiendra à titre d’exemples la lutte contre la violence familiale et la violence à l’endroit des femmes et des filles autochtones au Canada; et la prestation d’une aide financière aux étudiants autochtones pour qu’ils poursuivent une carrière en droit, ce qui contribue à réduire les inégalités en matière d’éducation auxquelles sont confrontés les étudiants autochtones. Le PJPI répond également aux recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.

Recommandations


À propos de l'évaluation

Les programmes du ministère de la Justice du Canada sont évalués tous les cinq ans conformément aux exigences en matière de reddition de comptes de la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor, pour répondre aux exigences de la haute direction et pour éclairer le renouvellement des programmes et des ententes.

L’évaluation porte sur les exercices 2012-2013 à 2016-2017 et utilise l’information issue de six sources de données pour évaluer la pertinence et le rendement du PJPI.

Pour obtenir le rapport complet, veuillez visiter le site Web de la Division de l’évaluation.