Examen de la législation provinciale et territoriale en matière de violence familiale et des stratégies d’application
REMERCIEMENTS
J’aimerais remercier de leur générosité les personnes suivantes qui ont gracieusement fourni les textes législatifs ayant servi à la réalisation de l’étude, et qui ont exprimé leurs idées éclairées sur le fonctionnement de la législation en matière de violence familiale dans leur province ou territoire respectif :
- Rod McKendrick, ministère de la Justice de la Saskatchewan
- Ellie Reddin, ministère des Services communautaires et du procureur général de l’Île-du-Prince-Édouard
- Kelly Cooper, ministère de la Justice du Yukon
- Jane Holliday, ministère de la Famille et des Services sociaux de l’Alberta
- Joan MacPhail, c.r., ministère de la Justice du Manitoba
J’aimerais aussi remercier Anna Paletta du ministère de la Justice du Canada pour sa patience et sa souplesse dans l’administration de ce contrat.
Il y a lieu de souligner que le rapport ne contient pas toutes les données qui nous ont été fournies par les différentes administrations, mais plutôt celles qui se prêtaient plus aisément à la compilation et à la reproduction. Certaines données nous ont été communiquées par voie électronique tandis que d’autres, transmises par télécopie, étaient plus difficiles à reproduire avec la même qualité. Enfin, certaines comportaient des notes manuscrites ou des passages soulignés, des copies parfaitement «nettes» n’ayant pas été jugées nécessaires aux fins du rapport. Les décisions quant au choix des données à recueillir, à conserver et à mettre en forme ont été les miennes.
- Date de modification :